Où acheter une voiture de collection ancêtre ?

voiture de collection

Mercedes 300 SL Roasdster, Citroën Type H ou Porsche 911 les voitures anciennes ne cessent de séduire les passionnés. La nouvelle génération d’amateurs semble apprécier ces automobiles d’un autre temps à leur juste valeur. Si vous faites partie de cette jeunesse qui souhaite tenir le volant d’une voiture de collection ancêtre, les prochains conseils pratiques vous sont destinés.

Dégoter une voiture de collection sur Internet

Bon nombre de sites Internet proposent des voitures de collection. Vous en connaissez probablement quelques-uns d’entre eux. À titre d’exemple, autocazz.fr vous suggèrent des modèles anciens à un prix raisonnable. Caradisiac et d’autres adresses vous permettent de trouver le véhicule qui vous ressemble, sans exploser votre budget. L’astuce consiste à chercher les marques tricolores sur un site français. La bonne vielle 2CV ou la Méhari peut être proposée à moins de 20 000 euros. Essayez également des dégoter la voiture américaine ou britannique de votre choix sur les adresses anglo-saxonnes. Comptez 60 000 euros pour une Ford Mustang. Si vous ne parlez pas un seul mot d’allemand, pensez à consulter les revendeurs francophones en Belgique ou Suisse. Une sulfureuse Porche 911 pourrait vous coûter de 50 000 à 320 000 euros. Une autre démarche revient à faire le tour de la grande distribution en ligne telle qu’Amazon et Ebay. L’Austin Mini ou la voiture de Mr Bean peut s’y trouver pour moins de 10 000 euros.

Trouver la perle rare dans une vente aux enchères

Que ce soit en ligne ou dans le monde réel, les ventes aux enchères vous permettent de mettre la main sur des modèles d’exception. Vous trouverez une voiture de collection ancêtre en prêtant attention aux annonces des commissaires-priseurs. Dites-vous tout de même que cette perle rare attirera la convoitise de véritables connaisseurs. Les vrais passionnés vont faire en sorte de monter le tarif à un niveau stratosphérique. Sachez fixer un budget. L’idéal serait de consulter le maximum de document concernant le véhicule proposé. Informez-vous sur la côte. Divers sites dédiés à l’automobile d’une autre époque vous renseignent sur le juste prix. Pour la Golf GTI ou la 205 Turbo 16 de votre jeunesse, l’enchère commence autour de 20 000 euros. La Ford Fiesta XR2 et l’indémodable Honda Civic figurent également dans cette gamme youg time.

Reprendre une ancêtre auprès d’un collectionneur

Acheter une voiture de collection ancêtre chez un passionné offre différents avantages. Vous avez la certitude que l’automobile a toujours été bien traitée. L’entretien compte énormément pour ces vieilles mécaniques. De plus, le propriétaire va vous transmettre l’historique du véhicule. Le simple fait de bien connaître ce bolide vous donne envie de lui réserver beaucoup d’égards. Par ailleurs, l’acquisition d’une auto auprès d’un particulier vous épargne le frais d’un concessionnaire ainsi que d’autres dépenses relatives à la vente aux enchères. Il n’y a pas d’intermédiaire non plus. Trouvez la voiture de collection de vos rêves en intégrant les clubs et les associations. Une alternative possible consiste à faire le tour des garages. Ces établissements gardent des épaves qu’ils veulent bien restaurer aux frais d’un nouveau propriétaire. Sachez juste négocier le coût des travaux. Parfois, des véhicules proposés sont déjà en état de marche. Venez avec un mécanicien pour pouvoir faire un état des lieux réaliste.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *