Véhicules de collection 2020 : des modèles à prix accessibles

Land Rover Defender Phase II

Les collectionneurs et les amateurs de voitures anciennes sont parfois prêts à investir jusqu’à plus de 150 000 euros pour un modèle. Il faut savoir qu’outre leur amour pour les véhicules vintage, ces investisseurs cherchent avant tout à faire une bonne affaire, en parallèle d’une quête de plus-values significatives. Quelles sont ces voitures anciennes par cher, mais dont la coté sera élevé ?

Quelle voiture ancienne pour rouler au quotidien ?

On ne s’adresse pas à un concessionnaire pour dénicher une voiture ancienne. On se rend plutôt chez les garagistes spécialisés ou en consultant les sites spécialisés. Si vous envisagez d’utiliser quotidiennement la voiture, il convient de bien la choisir. Effectivement, ces types de véhicules ne sont pas tous adaptés à un usage de tous les jours. Entre autres, certains d’entre eux de répondent pas aux prescriptions en vigueur et la circulation actuelle. On trouve, néanmoins, d’autres modèles respectant parfaitement les conditions actuelles pour une utilisation quotidienne.

Lorsqu’une voiture fête ses 30 ans d’ancienneté, elle est éligible officiellement au statut de voiture de collection. Pour cette année, quels sont les modèles qui seront les plus cotés pour rouler tous les jours ? Il peut bien s’agir de celui de vos rêves.

Ces automobiles des années 1990 qui ont la cote en 2020

Les voitures entrant dans la famille des véhicules de collection cette année datent de 1990. Ce sont ces modèles qui ont bercé l’enfance de plus d’un conducteur et amateur de voitures vintage. On retrouve, entre autres la célèbre citadine Renault Clio. À celui-ci s’ajoutent des modèles authentiques comme le Land Rover Defender Phase II. À noter qu’une nouvelle génération ce dernier s’est offert une nouvelle génération en 2019.

Selon le modèle que vous cherchiez et votre budget, vous avez plusieurs choix. Au total, il y a 18 modèles, pour ce citer que le Land Rover Defender Phase II, le Renault Clio, la Lamborghini Diablo, la Fiat Tempera, la Ford Escort Ve génération, La Honda NSX, l’Opel Calibra, la BMW Série 3 E36, la Mazda MX-5, l’Alfa Romeo Spider IVe génération, la Toyota Previa et la Lexus LS 400. Il est tout à fait possible de vous en procurer un de ces véhicules à des prix raisonnables.

N’oubliez pas l’assurance

Il convient de faire assurer votre voiture de collection. Pour souscrire l’assurance, vous devez avoir au moins 21 ans et disposer d’un permis de conduire d’au moins 3 ans. Attention, certaines compagnies exigent d’avoir un autre véhicule plus récent pour les déplacements de tous les jours. Vous avez le choix entre une assurance classique ou spécifique aux véhicules de collection.

Afin de bénéficier d’une offre adaptée à votre besoin, il et pratique de comparer les offres de plusieurs assureurs. Il existe des sites spécialisés permettant de réaliser cette comparaison. Cela permettra la mise en concurrence des prestations proposées sur le marché et de choisir ainsi celles qui présentent les meilleurs conditions en seulement quelques minutes. Passer par un comparateur permet également de bénéficier de conseils d’un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *