Le changement des turbos de véhicule : comment se déroule-t-il ?

changement des turbos de véhicule

Votre voiture possède un turbocompresseur. C’est l’une des pièces les plus importantes de cette dernière. Elle garantit un excellent fonctionnement du moteur. Toutefois, comme toute chose, le turbo peut connaître une usure au fil du temps. Le remplacer devient donc inévitable pour ne pas faire face à de fréquentes pannes !

Quand changer les turbos de véhicule ?

Il est temps de changer les turbos de voiture lorsque des symptômes commencent à se faire remarquer. Si vous constatez par exemple un manque de puissance du moteur, pensez à changer le turbo.

Si par ailleurs, vous constatez des fumées d’échappement bleues, une consommation d’huile élevée, un turbocompresseur bruyant, c’est qu’il est temps de changer votre turbocompresseur et ce, dans les plus brefs délais.

Comment changer les turbos de véhicule ?

Il y a des règles qu’il faut scrupuleusement respecter lors du montage d’un turbo. Vous devez respecter ces règles pour éviter les brûlures graves. Par exemple, ne touchez jamais un turbo pendant qu’il fonctionne ou immédiatement après qu’il a été utilisé.

  • Déterminez l’origine de la panne pour qu’elle ne perdure pas après le montage du nouveau turbo.
  • Démontez le turbo en gardant la place de chaque élément.
  • Remplacez les tuyaux d’entrée et de sortie d’huile si nécessaire. Le cas échéant, il suffit de nettoyer.
  • Nettoyez parfaitement le collecteur de gaz d’échappement et les conduits d’aspiration.

Si vous voulez éviter des dommages définitifs, prémunissez-vous de la présence de tout corps étranger au niveau des conduits de turbo. Vérifiez la vanne EGR, n’utilisez pas des produits de fixation, vérifiez le circuit de graissage, changez le filtre à air, etc.

Où trouver des turbos neufs de véhicule ?

Lorsqu’arrive le moment de changer de turbo, les propriétaires de véhicules font confiance à leur mécanicien. Ainsi, il achète un nouveau turbo et se charge de faire l’installation. Mais, vous pouvez faire cet achat vous-même. Il suffit de consulter une boutique de turbo en ligne, ou simplement de voir ici : https://www.auto-platinium.com/.

Il y a des fournisseurs qui proposent même des modèles personnalisés pour augmenter la puissance du moteur. En commandant auprès de ces derniers, vous avez un produit de qualité qui répond à vos besoins. Il suffira de préciser la référence de votre ancien turbocompresseur.

Comment savoir qu’il est temps de changer les turbos de véhicule ?

Le turbo donne toujours des signes lorsqu’il est en pleine agonie. En effet, un turbocompresseur permet l’augmentation de la quantité d’air dans la chambre de combustion. Cela permet de multiplier la puissance du moteur. Grâce à un rotor, le turbo donne aux pistons, de l’air comprimé. Le rotor a des ailettes qui s’usent au fil des utilisations.

Lorsque cela arrive, le conducteur remarque une baisse importante de régime chaque fois qu’il fait un changement de vitesse. Toutefois, le moteur aussi peut perdre en puissance à chaque accélération.

Un turbo peu lubrifié provoque une fumée à la couleur suspecte à sa sortie des échappements. Parfois, c’est peut-être une huile de mauvaise qualité qui est à la cause de ce problème.

Il est impératif de remplacer un turbocompresseur qui a été endommagé par un corps étranger. Sinon, des pannes fréquentes sont enregistrées, ou la consommation du véhicule en carburant augmente.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *