Choisir un parking sécurisé pour garer sa voiture durant ses vacances

Parking à Charleroi

Trouver où garer sa voiture lorsqu’on part en vacances en une question qui suscite la plupart du temps beaucoup de réflexion. L’option la plus facile serait de la garer chez vous. Cependant, comment faire si vous n’avez pas de garage chez vous? Ou si ce dernier n’est pas sécurisé? Nous vous proposons dans cet article des solutions pour stationner votre voiture pendant vos vacances sans soucis. 

L’option de l’aéroport ou de la gare 

Les aéroports et les gares disposent de parkings où vous pourrez garer votre voiture avant votre départ. Bien que cette option soit relativement proposée à des tarifs onéreux, elle garantit une sécurité absolue à votre véhicule. Les parkings disponibles dans les aéroports et les gares sont sans doute bien gardés et offrent une surveillance inégalée à votre automobile. 

Par ailleurs, ces parkings offrent également des prestations d’entretien comme le lavage de votre véhicule. De plus, ces places de stationnement sont disponibles 24 h sur 24, vous permettant ainsi de récupérer votre voiture à n’importe quel moment. Vous n’aurez pas à vous en faire en ce qui concerne la durée de stationnement de votre véhicule. Les parkings des aéroports et des gares acceptent les stationnements de longue durée. Elles s’adapteront de ce fait non seulement à vos congés professionnels, mais également à vos longues vacances. 

Mais il faudra réserver votre place à l’avance pour espérer garer votre véhicule à l’arrivée. Ces réservations se font généralement en ligne ou par téléphone. Vous devez également penser à préciser le nombre de places qu’il vous faudra pour vous aider à  trouver les meilleurs Tarifs pour garer votre voiture à l’aéroport de Charleroi.

L’option des parkings privés

option des parkings privés

Les parkings privés sont la tendance du moment. De nombreuses entreprises n’hésitent donc pas à investir dans le secteur afin d’offrir à votre voiture toute la sécurité qu’il lui faut. Ces parkings sont surveillés tout le temps par des vigiles, des caméras de surveillance et même des chiens de garde. 

En plus de la sécurité qu’elle offre à votre véhicule, ces entreprises s’engagent à lui offrir un entretien. En effet, ces entreprises proposent des contrôles techniques pour votre véhicule pendant votre période de vacances. Les tarifs de ces parkings varient souvent en fonction des entreprises et en cas de vol ou de tout autre dommage que pourrait subir votre véhicule vous pourrez compter sur l’assurance pour vous dédommager. 

Toutefois, les tarifs baissent la plupart du temps en fonction de la durée de votre stationnement. En outre, certaines entreprises disposent de parkings couverts et assurent ainsi à votre véhicule une protection contre toutes les intempéries comme le soleil, la pluie, la neige, la poussière, etc.  Le seul bémol ici serait que ces entreprises font rarement des prestations sur longue durée. 

Pourquoi éviter de garer votre véhicule dans la rue

C’est sans doute l’option la plus dangereuse et vous ne devez même pas y songer. Laisser votre voiture dans la rue devant chez vous ou non pendant vos vacances expose ce dernier non seulement aux intempéries quotidiennes, mais également au vol. Des individus mal intentionnés circulent partout et une voiture immobile pendant un certain temps pourrait attirer leur attention. 

Vous pourrez revenir de vos magnifiques vacances et retrouver votre véhicule dans un sale état. Des roues enlevées, des rétroviseurs portés disparus ou encore une carrosserie détruite sont les principales conséquences d’un stationnement de longue durée dans la rue. Pour un voyage en toute quiétude et un retour sans mauvaises surprises, préférez garer votre voiture dans un parking privé ou à l’aéroport. 

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.