Partir en vacances : Où stationner sa voiture ?

Partir en vacances Où stationner sa voiture

Avant de partir en vacances, vous devez penser à organiser celles-ci. Billets, hébergement, transport, destination…, tout doit être pensé pour vous permettre de passer un agréable séjour. L’endroit où laisser votre auto doit également vous préoccuper. Pour vous aider, cet article vous propose des solutions pour stationner votre voiture en votre absence.

Chez un proche

Vous avez sûrement pensé à garer votre auto chez votre voisin une fois déjà. C’est une bonne idée puisque c’est gratuit. Mais plusieurs facteurs font que cette décision n’est pas la meilleure à prendre. En effet, seul le lien de proximité ne peut suffire pour stationner sa voiture chez un proche. Divers autres facteurs sont à prendre en compte. 

D’abord, vous devez vérifier s’il y a assez d’espace chez celui-ci pouvant accueillir votre voiture. Ensuite, vous devez avoir pleinement confiance en la personne. Vous devez également vous assurer que votre voiture sera protégée du vol et des intempéries. L’espace où sera garée votre voiture doit alors être sécurisé. 

Le stationnement à domicile

Vous pouvez simplement garer votre voiture dans le garage de votre résident. Ainsi, vous vous rendez à l’aéroport ou à la gare en taxi. Mais veillez à fermer le portail de votre garage à clé.

Par ailleurs, si vous habitez dans un immeuble, vous devez prendre les mesures nécessaires pour éviter que votre véhicule ne gêne vos voisins. C’est pourquoi il est recommandé d’avertir le syndic de l’immeuble.

Garer votre voiture au parking de l’aéroport

Garer votre voiture au parking de l’aéroport

Si vous n’avez pas de garage et n’avez aucun proche chez qui stationnez votre voiture pour aller en vacances, vous pouvez toujours le faire sur le parking de l’aéroport. En fait, vous devez impérativement éviter de garer votre voiture dans un parking ouvert ou dans la rue. Elle y restera pendant un bon moment. Elle sera alors exposée aux intempéries, aux vandalismes et aux vols. 

Garer votre auto dans un parking privé

Une autre possibilité qui est offerte pour stationner votre voiture pendant vos vacances est le parking privé. En effet, ce service est actuellement en plein essor. Il s’agit d’entreprises qui vous offrent l’opportunité de garer votre voiture en toute sécurité pendant vos vacances. Elles proposent diverses prestations variant d’une entreprise à une autre. Il en est également de même des prix qu’elles proposent. 

En plus de garantir la sécurité de votre auto durant votre déplacement, certains parkings privés vous offrent également d’autres services comme l’entretien de votre voiture. Votre auto peut également bénéficier d’un contrôle technique, le temps qu’il y soit garé. De plus en cas d’incendie, de vol ou tout autre dommage, vous serez dédommagé par l’assurance.

Pour passer vos vacances en toute tranquillité, vous pouvez simplement garer votre véhicule à Park & Fly à Charleroi. Ce parking est situé à une minute de l’aéroport de Charleroi. Cette solution est la plus simple, la plus efficace et la plus sécurisante pour garer sa voiture en son absence.

La mise en location

Il est possible de gagner de l’argent avec sa voiture en son absence. Et ce, tout en la laissant entre de bonnes mains. Pour en profiter, optez pour la mise en location. Encore appelé « autopartage », ce type de service consiste à confier sa voiture à un professionnel en partant en voyage afin qu’il la loue à ceux qui en auront besoin pendant votre absence. 

Vous pouvez également la laisser à une connaissance en qui vous avez pleinement confiance. Si telle est votre option, établissez un contrat de location avec la personne afin de vous assurer de sa bonne foi. C’est d’ailleurs le cas avec le professionnel également. 

Cette solution vous offre l’avantage d’économiser l’argent pour une place de marketing tout en vous permettant d’en gagner.

La mise en location

Le stationnement en périphérie

Vous avez également la possibilité de garer votre auto sur un parking gratuit ou au bord d’une voie publique. Cette solution est la moins sécurisante, car votre voiture est sans surveillance. Seul votre système de sécurité ne suffira pas pour dissuader les voleurs et vandales. Pensez alors à augmenter le nombre de ses verrous.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.