Les modèles de voiture à choisir quand on est senior

voiture pour sénior

Lorsqu’on a plus de cinquante ans, les goûts et les besoins d’une voiture évoluent. Plusieurs critères entrent en jeu et peuvent ainsi orienter son choix vers des modèles bien précis. Cette rubrique propose quelques conseils pratiques à privilégier pour réussir l’achat du véhicule adapté aux personnes âgées. Décryptage.

Les détails à vérifier avant de choisir son modèle préféré

Le choix d’un véhicule adapté aux séniors ne doit pas être pris à la légère. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour réussir cette démarche. Les seniors ont suffisamment des moyens financiers largement supérieurs à la moyenne pour s’offrir une voiture. Face à une telle situation, les constructeurs automobiles se montrent plus favorables pour répondre à leurs exigences. Pour en savoir davantage, on peut consulter un blog auto afin de trouver des informations détaillées sur les véhicules qui peuvent convenir le plus aux seniors.

Les détails à vérifier sont nombreux, dont ci-après se trouvent quelques exemples :

  • La boîte de vitesse automatique : un système très pratique pour faciliter la conduite ;
  • Le tableau de bord : on doit y trouver des informations essentielles liées au bon fonctionnement du véhicule :
  • L’agrandissement du champ de vision grâce aux vitres larges ;
  • L’installation de rétroviseurs supplémentaires pour réduire les angles morts ;
  • La mise en place d’un limiteur de vitesse pour éviter le dépassement de la vitesse programmée.

Les marques françaises privilégiées par les personnes âgées

Les marques « Made in France » figurent parmi les véhicules les plus demandés par les seniors de 50 à 75 ans. Les modèles présentés répondent en effet aux différents critères de recherche établis. En tête du palmarès se trouve la Peugeot 108. Dotée d’un design élégant et raffiné, cette voiture a tout pour séduire les personnes âgées. Son atout principal repose sur ses plusieurs dispositifs de sécurité qui répondent pertinemment aux attentes des conducteurs âgés. Cela étant dit, la Peugeot 108 comprend un système d’aide au démarrage en pente, un limiteur de vitesse, un système de détection de sous-gonflage ainsi qu’une caméra de recul.

La Citroën C3 Aircross figure également parmi les véhicules préférés des seniors. Son design légèrement surélevé permet de mieux apercevoir la route. Aussi, ce genre de format est idéal pour faciliter la rentrée et la sortie du véhicule. La C3 constitue donc un excellent choix pour les aînés.

Afin de varier les plaisirs, on peut également opter pour la Renault Twingo Red Night. Il s’agit de la version haut de gamme de la Twingo avec un équipement mis au goût du jour pour répondre aux exigences des personnes âgées. Cette voiture possède en effet des projecteurs antibrouillards, d’une aide au parking arrière, d’une climatisation automatique ainsi que des capteurs de pluie et de luminosité.

Pour les marques étrangères, les Skoda Fabia, Volvo XC60 et Ford Kuga s’émergent du lot. Ces modèles peuvent également conduits par les personnes âgées en quête de confort et de stabilité durant leur trajet. Ces voitures sont fiables et performantes, ce qui leur permet d’être un choix sans risques.

Vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *